Dans les années 50, cet établissement était avant tout une ferme qui servait des collations aux passants. Paul Haupt (1889-1978), un libraire et éditeur de Berne, qui possédait une maison de campagne dans les environs, y passait beaucoup de temps pour y assouvir sa passion des chevaux et y déguster son vin préféré. Il aida alors celui qui, à l'époque était à la fois agriculteur, propriétaire et hôte de cette maison (notre restaurant) à se sortir d'une situation financière difficile. Il n'avait pas seulement un grand coeur (il fut par exemple, le premier éditeur et ami d'Albert Schweitzer), mais était également un bon vivant et un esthète.
La famille Haupt a développé et géré avec un immense succès l'Hôtel Restaurant Mont-Vully jusqu'en 2020, année qui correspond au départ à la retraite de Manuela Haupt, petite fille de Paul Haupt. La famille s'est alors décidé de mettre en vente l'exploitation et nous avons eu l'opportunité de devenir les heureux propriétaires de cette magnifique maison située dans un cadre idyllique.
Nous nous réjouissons de vous accueillir dans ce petit paradis.
Bienvenue chez nous.
Catherine Mao & Martin Angst Mao
Charlotte & Tom

In prominenter Gesellschaft: Paul Haupt (unten, ganz rechts) und sein Sohn Max Haupt (oben, ganz rechts) mit Albert Schweitzer (unten, zweiter von links)

Les plantages, le village et le Mont-Vully, 1953

L'Hôtel Restaurant Mont-Vully, 1908

L'Hôtel Restaurant Mont-Vully, 1905

L'Hôtel Restaurant Mont-Vully, 1905

L'Hôtel Restaurant Mont-Vully, 1904