En train

Situation

Le Mont Vully est comme vous l’aurez deviné un mont, dont le sommet culmine à 653 mètres. Il se trouve au nord du lac de Morat et ses pentes se répartissent sur les cantons de Fribourg et de Vaud. Situé entre les lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel, le Mont-Vully est une destination très appréciée.

Il est avant tout connu pour sa vue unique sur les Alpes, le Jura, les vignes et les 3 lacs qui l’entourent. Pour les animaux, c’est environnement accueillant au milieu d’un paysage à forte activité agricole.

Galerie photo

Venir

En voiture

Remarque : nous recommandons l'itinéraire décrit ici et non les indications des panneaux en noir et blanc «  Mont Vully » (ou le GPS). En effet, cet itinéraire est une route de passage étroite et sinueuse, difficile à naviguer.

En voiture depuis Lausanne/Genève

Autoroute direction Yverdon, sortie Avenches. Direction Salavaux – Vallamand. Suivre les panneaux indicateurs Mont-Vully Lugnorre. Ensuite, au rond-point à Lugnorre, suivre le panneau jaune marqués Hôtel Mont Vully, tout droit, 1,5 km en montant. Maison à gauche, grand parking.

En voiture depuis Bâle/Berne/Zurich

Autoroute Lausanne/Genève, sortie Murten/Morat. Continuer en direction Le Vully. A Sugiez, rond-point avec une grappe de raisins au milieu, suivre le panneau indicateur jaune Hôtel Mont-Vully.Vous traversez maintenant les villages de Nant, Praz et Môtier. Panneau Hôtel Mont Vully. Monter le Mont Vully sur environ 2 km en suivant le panneau Hôtel Mont-Vully.


En train

Descendez du train à Sugiez, changé en bus jusqu’à « Poste Lugnorre ». Marchez à pied environs 30 min.


En bâteau

Quittez à Môtier ou Praz et montez par les vignobles et arrivez dans env. 45 min chez nous. Ou notifiez-nous en avance, nous viendrons vous chercher.