Situation

Le Mont-Vully est comme vous l’aurez deviné un mont, dont le sommet culmine à 653 mètres. Il se trouve au nord du Lac de Morat et ses pentes se répartissent sur les cantons de Fribourg et de Vaud. Situé entre les lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel, le Mont-Vully est une destination très appréciée.

Il est avant tout connu pour sa vue unique sur les Alpes, le Jura, les vignes et les 3 Lacs qui l’entourent.

Galerie photo

Arrivée

En voiture

Remarque : nous recommandons l'itinéraire décrit ici et non les indications des panneaux en noir et blanc «  Mont-Vully » (ou le GPS). En effet, cet itinéraire est une route étroite et sinueuse, difficile à la conduite.

En voiture depuis Lausanne/Genève

Autoroute direction Yverdon, sortie Avenches. Direction Salavaux – Vallamand. Suivre les panneaux indicateurs Mont-Vully Lugnorre. Ensuite, au rond-point à Lugnorre, suivre le panneau jaune marqué Hôtel Mont-Vully, tout droit, 1,5 km en montant. Maison à droite, grand parking.

En voiture depuis Bâle/Berne/Zurich

Autoroute Lausanne/Genève, sortie Murten/Morat. Continuer en direction "Le Vully". A Sugiez, rond-point avec une grappe de raisins au milieu, suivre le panneau indicateur jaune Hôtel Mont-Vully. Vous traversez maintenant les villages de Nant, Praz et Môtier. Panneau Hôtel Mont-Vully. Monter le Mont-Vully sur environ 2 km en suivant le panneau Hôtel Mont-Vully.


En train

Descendez du train à Sugiez, prendre le bus jusqu’à Lugnorre et continuez à pied environ 20 minutes.


En bâteau

Descendez à Môtier ou Praz et montez à pied par les vignobles pendant environ 45 minutes.